Nous aider

Les moniales comptent d’abord sur le soutien de votre prière.
         
Si vous désirez nous aider matériellement, vous pouvez adresser un don à la Fondation des Monastères, en précisant « pour aider l'Abbaye Notre Dame de Miséricorde à Rosans ».

Tout don par chèque peut également être envoyé par voie postale à : 

Fondation des Monastères
14, rue Brunel
75017 Paris
Tél. : 01 45 31 02 02

Pour remercier nos bienfaiteurs une messe est célébrée à leur intention chaque premier dimanche du mois.

La Fondation des Monastères est une fondation reconnue d'utilité publique, habilitée à recevoir les dons, déductibles fiscalement (IR et ISF), pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes.

Sur votre don destiné à l’abbaye, 5%  sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d'autres communautés en difficulté.

Pour les particuliers, 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable pour l'impôt sur le revenu) est déductibe de votre impôt, et 75% du montant du don dans la limite de 50 000 € pour l'impôt de solidarité sur la fortune.
Les dons des entreprises donnent lieu à une réduction d'impôt égale à 60% de leur montant, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires.

La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal.

Vos informations personnelles sont nécessaires au traitement de votre don par la Fondation des Monastères. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez la Fondation des Monastères à l'adresse indiquée ci-dessus ou par courriel à : fdm@fondationdesmonasteres.org.