A lire ou écouter

CD de chant grégorien et ouvrages réalisés à l'abbaye

Chant grégorien

Le chant grégorien est le chant propre de la liturgie de l’Église catholique romaine. Légué par une longue tradition, ce répertoire musical, "trésor d'une inestimable valeur, du fait qu'il est un chant sacré lié aux paroles" ( Constitution conciliaire sur la liturgie, chap. 6) doit être conservé et cultivé avec la plus grande sollicitude. Il est une actio celebrandi , c'est à dire un acte liturgique à part entière, de même nature que la lecture de la liturgie de la Parole.

CD « Prière pour temps de détresse », un hommage grégorien aux Chrétiens d’Orient" a été réalisé par le Chœur grégorien de Paris, avec la collaboration des moniales de Rosans et la participation du Père Fadi, prêtre chaldéen envoyé par son patriarche auprès des communautés irakiennes de Paris et de Lyon.
 15 €, port compris.

Livres et brochures

Ces ouvrages sont disponibles à la porterie de l'abbaye et peuvent être envoyés sur commande (prévoir un délai)

"Plus elle est sainte, plus elle est femme" :
Textes de la retraite biblique donnée  par Claire Patier, divers  témoignages.
Abbaye de Rosans 2018
10 € (+5,30 € de port)

Nous sommes dans le temps de la Miséricorde.
Ouvrage réalisé au début de l'année de la Miséricorde en collaboration avec la paroisse Saint Arnoux de Gap, à partir d'émissions radiophoniques pour Radio-Espérance sur la Miséricorde, donnée par une moniale. préface de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, alors évêque de Gap.
Abbaye de Rosans 2015
10 € (3,50 € de port)

La Miséricorde dans la Règle de Saint Benoît
à la lumière de l'encyclique "Dives in misericordia" de Saint Jean Paul II.
Abbaye de Rosans 2012
10 € (+ 3;50 € de port)

Le prêtre, don du cœur du Christ
Le pape Benoît XVI s'adresse aux prêtres. préface du Cardinal Bernard Panafieu.
Traditions-Monastiques 2011
20 € (+ 3,50 € de port)