Nos publications

À lire ou écouter

NOUVEAUTE - Paroles d'évêques sur la vie monastique

A l'occasion du 30ème anniversaire de la fondation de l'Abbaye Notre Dame de Miséricorde, les moniales publient un recueil d'homélies des pasteurs qui ont présidé aux destinées du monastère (Mgr G. Lagrange, Cardinal B. Panafieu, Mgr J-M di Falco Léandri, Mgr X. Malle).

Préface de Dom Guillaume Jedrzejczak, abbé émérite du Mont des Cats et président de la fondation des monastères.

Parole et Silence, 2021. 17€ (+ 5,30€ de port).

Plus elle est sainte, plus elle est femme

Textes de la retraite biblique donnée par Claire Patier, divers témoignages.

Abbaye de Rosans, 2018. 10€ (+ 5,30€ de port).

Nous sommes dans le temps de la Miséricorde.

Ouvrage réalisé au début de l'année de la Miséricorde en collaboration avec la paroisse Saint-Arnoux de Gap, à partir d'émissions radiophoniques pour Radio-Espérance sur la Miséricorde, données par une moniale. Préface de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, alors évêque de Gap.

Abbaye de Rosans, 2015. 10€ (+ 3,50€ de port).

La Miséricorde dans la Règle de Saint Benoît

A la lumière de l'encyclique "Dives in misericordia" de Saint Jean-Paul II.

Abbaye de Rosans, 2012. 10€ (+ 3,50€ de port)

Le prêtre, don du cœur du Christ

Le pape Benoît XVI s'adresse aux prêtres. Préface du Cardinal Bernard Panafieu.

Traditions Monastiques, 2011. 20€ (+ 3,50€ de port).

CD Chant grégorien

Le chant grégorien est le chant propre de la liturgie de l’Église catholique romaine. Légué par une longue tradition, ce répertoire musical, « trésor d'une inestimable valeur, du fait qu'il est un chant sacré lié aux paroles » (Constitution conciliaire sur la liturgie, chap. 6) doit être conservé et cultivé avec la plus grande sollicitude. Il est une actio celebrandi, c'est-à-dire un acte liturgique à part entière, de même nature que la lecture de la liturgie de la Parole.

CD « Prière pour temps de détresse », un hommage grégorien aux Chrétiens d’Orient a été réalisé par le Chœur grégorien de Paris, avec la collaboration des moniales de Rosans et la participation du Père Fadi, prêtre chaldéen envoyé par son patriarche auprès des communautés irakiennes de Paris et de Lyon. 15 €, port compris.

Lettres aux amis

Chaque année à Noël, une lettre aux Amis de l’abbaye est publiée.
Si vous souhaitez la recevoir veuillez adresser votre demande par mail ou courrier postal

En découvrir un peu plus sur
l'Abbaye Notre-Dame de Miséricorde à Rosans