Nos produits à base de fruits

Fruits au naturel

Abricots, Cerises, Mirabelles, Reine-Claude, Quetsches, Poires

Issus de vergers d’altitude perchés entre Hautes-Alpes et Drôme, dans le Parc des Baronnies, ces fruits sont un héritage naturel gardé avec passion par les producteurs. Les fruits sont épluchés à la main par la communauté, puis préparés dans un sirop de sucre et pasteurisés à 85°C pour une conservation simple qui préserve leur qualité.

Compotes

Abricots, Quetsches, Pommes, Pommes-Poires

Le goût des compotes de nos grand-mères, faites à la main !

Dans les vallées ou sur les hauteurs, notre région est réputée pour ses fruits exceptionnels, et ces compotes vous les feront aimer ! Les fruits sont épluchés à la main par la communauté, et cuits avec du sucre dans un chaudron selon une recette traditionnelle. Le soin apporté à sa préparation, garantit, avec la provenance des fruits, l’excellence de ces compotes.

Les compotes sont conservées naturellement par pasteurisation à 85°C.

Tous nos produits sont disponibles en ligne sur la Boutique de Théophile.

Fruits alcoolisés

Poires au vin

Une recette traditionnelle revisitée par les moniales.

Issues des vergers des Hautes-Alpes réputés pour leurs fruits exceptionnels, ces poires sont sélectionnées parmi des variétés savoureuses : Louise-Bonne, Conférences ou William. Elles sont épluchées à la main par la communauté, et cuites en bocal dans du vin des Baronnies parfumé à la cannelle, avec un léger sirop de sucre.

Les poires au vin sont conservées naturellement par pasteurisation à 90°C.

Framboises savoureuses

Recette exclusive de l’Abbaye Notre-Dame de Miséricorde.

Redécouvrez la saveur de la framboise, révélée par l’eau de vie. Le goût finement mis en valeur est agréable au palais, sans dépasser 2° d’alcool.

Les framboises savoureuses sont préparées dans un sirop de sucre enrichi à l’eau de vie de framboise. Elles accompagnent volontiers desserts et entremets, ou se dégustent à la petite cuillère !

Les fruits sont conservés naturellement par pasteurisation à 85°C.

Gelées et confitures

Cassis, Framboises, Groseilles, Quetsches

Entièrement naturelles et préparées avec grand soin, par petite quantité, ces gelées douces et bien savoureuses sont un délice. Les fruits sont éclatés après un bouillon et pressées pour recueillir le jus. Celui-ci est alors cuit avec le sucre dans un chaudron en cuivre pour préserver la couleur et la qualité.

Miel et noisettes

Un produit unique et original.

Les noisettes cueillies dans les 2 hectares de vergers de l’abbaye sont torréfiées puis mixées avant d’être délicatement incorporées au miel toutes fleurs. La récolte des noisettes début septembre sollicite toute la communauté et clôt la saison des cueillettes.

Miel et Noisettes est un délicieux fortifiant entièrement naturel.

Découvrez l'ensemble de notre artisanat et des produits réalisés à l'Abbaye