Notre place dans l'Église

"La vie contemplative est absolument vitale pour l’Eglise et pour l’humanité qui ont toujours besoin de l’oxygène purificateur et rénovateur de la grâce, aspiré et distribué par cette prière et cette offrande cachée de nos frères contemplatifs."
Jean-Paul II

Retirée du monde, notre communauté cependant n’est pas isolée ni coupée de l’aventure spirituelle du Peuple de Dieu et de ses Pasteurs, elle y est pleinement unie par le lien de la communion. Dans l’Eglise notre place est au cœur, là où se ressource l’amour.

Nous sommes utiles à l’Eglise avant tout en raison de notre consécration. Notre mission est d’appartenir au Christ, totalement, par l’engagement de nos vœux, et de témoigner ainsi de la primauté de Dieu qui mérite d’être aimé pour Lui-même.

La fécondité de nos vies n’est pas visible, elle ne peut être saisie que dans un regard de foi : plus nos vies seront données, plus nous pourrons – par la prière et la compassion – rejoindre les attentes, les souffrances et les espérances de nos contemporains, en nous appuyant sur l’action miséricordieuse du Seigneur qui seule peut toucher, guérir et transformer les cœurs.

En savoir plus sur notre place dans l'Église